• En juin 2011, l'université médicale de Fukushima une enquête de santé publique afin de surveiller les conséquences des radiations sur la santé. Un cancer de la thyruïde est officiellement déclaré le 11 septembre 2012.

    Le contrôle a été réalisé dans un premier temps 38 114 enfants du département, résidant dans les treize villes et villages fortement contaminées et des zones d'accès restreint au moment de l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima Daiichi, puis élargi 42 060 enfants supplémentaires.

    Parmi les 42 060 enfants constituant la seconde population sujette au contrôle, 239 ont des nodules de plus de 5mm et des kystes de plus de 20mm. Ils devront faire l'objet d'un second examen. Rien ne peut être avancé à leur sujet pour le moment.

     


    11 commentaires
  • Je suis de retour et pour bien recommencé, voila une petite actu^^:

    La compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines, placée en faillite en 2010 avec des dettes de 25 milliards de dollars, est revenue en Bourse de Tokyo avec succès.

     


    3 commentaires
  • c'est moins bien fait que le tient mais voila c'est pour te remercié^^


    12 commentaires
  • La compagnie d'électricité nippone Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé avoir subit une perte de 3 milliards d'euros, à cause des conséquences de l'accident nucléaire de Fukushima.

    La gérante de la centrale Fukushima Daiichi a aggravé sa prévision de perte nette pour l'ensemble de l'exercice du 1er avril 2012 au 31 mars 2013, passant de 100 milliards à 160 milliards de yens (1,6 milliards d'euros... Je crois^^)

    S'il atteignait ce montant, ce déficit serait néanmoins cinq fois plus faible que celui de l'année dernière.


    49 commentaires
  • Petit résumé:

    L'histoire nous entraîne aux côté de Yoshiharu Sagara, un lycéen de notre époque qui est téléporté dans le passé ( à l'ère Sengoku) où tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes.

    Il y rencontre Oda Nobuna ( Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon.

    Oda Nobuna no yabou


    4 commentaires